Grosbill respecte vos choix de cookies

Grosbill utilise vos cookies pour améliorer votre expérience sur le site, pour vous proposer des contenus personnalisés à des fins d'analyse statistiques.

Accueil > Carte mère > Carte mère

Carte mère

La carte mère est le cœur des PC, il est donc primordial de bien la choisir. La carte mère va accueillir et interconnecter les différents composants nécessaires au bon fonctionnement du PC. Le choix de la carte mère dépend avant tout du choix du processeur. Je vous invite donc à vérifier quel processeur vous avez et sinon à jeter un œil dans la catégorie processeur de notre site marchand Grosbill. La carte mère devra être compatible avec le socket en question. Elle est le composant qui va faire évoluer votre ordinateur. La carte mère supporte chaque composant même les plus récents en fonction du temps.

AFFICHER LA SUITE
MASQUER LA SUITE
270
résultats trouvés dans Carte mère
Filtrer
Listing Diaporama
Prix Marque
PRIX
Constructeur
Utilisation
Socket
Chipset
Norme Mémoire

+ Voir Plus de filtres

Carte mère

Carte Mère : La pièce maîtresse de votre configuration

Pour exploiter pleinement les capacités de la configuration de votre PC, il est primordial de choisir des composants de qualité.
Le meilleur processeur ne pourra pas tourner à plein régime sans une carte mère adaptée.
Les experts Grosbill ont sélectionné pour vous des cartes mères afin de vous permettre de construire votre configuration : PC Gamer, PC Bureautique.
Ce sont également les meilleurs composants (RAM, SSD et alimentation).
Nous avons donc sélectionné pour vous des cartes mères pour tous les usages.
Si vous êtes à la recherche de performances, pourquoi ne pas vous intéresser à notre catégorie carte mère gamer.


De nouveaux chipsets voient le jour chaque année, en suivant l’évolution des composants informatiques. Certaines cartes mères possèdent un
ventilateur afin de refroidir efficacement le chipset tandis que d’autres utilisent simplement un refroidissement passif. Les cartes mères haut de gamme vont permettre de faire de l’overclocking ainsi que d'accepter de la RAM haute fréquence. Lorsque vous débutez dans le hardware, la carte mère est l’un des composants les plus complexes à connaître et à analyser bien que ce soit le cœur du PC.

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte avant de choisir votre carte mère. Le premier étant le format de boîtier qui doit être compatible avec le format de la carte mère. Il existe trois formats principaux de carte mère, la mini-ITX, la micro ATX et la ATX. Si vous hésitez par rapport à la taille, dites vous que les plus petits formats ne sont en rien moins performants, il suffit juste de choisir un bon chipset. Cependant si vous recherchez une carte mère design qui prend de la place dans votre boîtier pour un superbe esthétisme, vous devez plutôt vous pencher sur les ATX qui sont au grand format. La carte mère qui sert à relier les composants entre eux et à les faire communiquer, est l’un des achats les plus importants dans votre config, d’autant plus que c’est un composant à longue durée. Il vous faut bien choisir la connectique de votre carte mère pour ne pas être embêté par la suite. Vous retrouverez également des cartes mères dans les PC portables mais vous ne pourrez pas y avoir accès contrairement aux cartes mères de PC fixe. Il est nécessaire de comprendre le bon fonctionnement d’une carte mère pour pouvoir faire le montage de votre PC vous-même. Sur la carte mère se trouve le socket processeur, un connecteur très complexe sur lequel sont installées de nombreuses broches qui transmettent l’énergie et viennent faire circuler l’information au niveau du processeur. Il faut absolument que votre socket corresponde à votre processeur. Le chipset sert à contrôler le flux de données et la communication entre les différents composants tel le CPU et la mémoire. L’assemblage des composants est souvent destiné aux gamers qui veulent trouver les meilleurs composants pour leur PC en fonction de leur budget et de leurs goûts. La carte mère joue un rôle essentiel, c’est pourquoi il faut prendre du temps pour choisir ce composant. La motherboard de votre PC est un indispensable et vous retrouverez une large gamme de cartes mères compatibles avec les processeurs Intel, les processeurs AMD, avec pleins de sockets disponibles. Pratique, elles intègrent des connecteurs pour périphériques internes, des emplacements mémoire DDR et même des emplacements PCI afin que vous puissiez installer tous vos composants en toute simplicité et sans jamais manquer de connecteurs disponibles ! Vous retrouverez sur les cartes mères de nombreux connecteurs externes (USB, Ethernet, Vidéo, Audio et bien plus encore). Allez qu’attendez vous, et plongez en plein cœur de la catégorie cartes mères, vous y trouverez votre bonheur.

AFFICHER LA SUITE
MASQUER LA SUITE
GROSBILL go to top !