Grosbill respecte vos choix de cookies

Grosbill utilise vos cookies pour améliorer votre expérience sur le site, pour vous proposer des contenus personnalisés à des fins d'analyse statistiques.

Accueil > Carte graphique > Carte Graphique Gamer

Carte Graphique Gamer

Grosbill vous propose à la vente une large gamme de cartes graphiques taillées pour le gaming parmi les meilleures et les plus appréciées du marché. Les plus grands acteurs du marché tels que MSI ou encore Gigabyte ont choisi Grosbill comme revendeur grâce à notre expertise dans le domaine des cartes graphiques gaming. Vous trouverez sur notre site marchand un grand nombre de cartes graphiques gamer disponibles à l’achat, des plus compétitives en termes de tarifs au plus pointues en termes de performances. Grosbill, en tant que vendeur de qualité tient à cœur de proposer à sa communauté de gamers des cartes graphiques gamer ultra pointues à des prix défiants toute concurrence. Vous trouverez sans aucun doute la carte graphique gamer qui convient le mieux selon de nombreux critères d’achat et de performances.

AFFICHER LA SUITE
MASQUER LA SUITE
313
résultats trouvés dans Carte graphique
Filtrer
Listing Diaporama
Prix Marque
PRIX
Constructeur
GPU
Utilisation
Mémoire
Refroidissement

+ Voir Plus de filtres

Si vous souhaitez bâtir une machine de guerre capable de vous emmener aux sommets du gaming, il est primordial de porter une attention toute particulière à la carte graphique. La carte graphique gamer est un élément essentiel au fonctionnement d’un ordinateur de qualité  alliant performances et fluidité graphique pour apprécier au mieux des jeux vidéo aux graphismes toujours plus fins et détaillés. Permettant d’alléger la charge de calcul du processeur, une carte graphique gamer permet de traduire les données binaires en images 2D ou 3D qui pourront être affichées à l’écran de votre ordinateur. Plusieurs grandes entreprises mondiales rivalisent d’ingéniosité et investissent de plus en plus dans la recherche et le développement pour répondre aux besoins en ressources croissants des gamers, des jeux vidéo de dernière génération AAA, des besoins de montage vidéo pour les streamers ou pour supporter des vidéos prises en 4K voire 8K, toujours plus lourdes. 

 

Les plus grands acteurs sont évidemment américains : AMD et Nvidia. Ces fabricants distribuent leurs technologies auprès de marques telles que MSI, Gigabyte et bien d’autres. Et la bataille fait rage, pour le plus grand bonheur des gamers et autres monteurs vidéo. Alors ques les fabricants cherchent à réduire la finesse de gravure de leurs processeurs graphiques afin d’augmenter exponentiellement le nombre de coeurs embarqués, les fréquences maximales en mode normale et boosté ou encore la mémoire flash disponible et tout ceci en réduisant au maximum la consommation énergétique afin de réduire les risques de surchauffes et les baisses de performances qu’ils induisent. Des entreprises telles que Gigabyte ou encore MSI bâtissent autour des puces AMD et Nvidia dernier cri des architectures de refroidissement ultra-optimisées pour offrir aux gamers des cartes graphiques gaming toujours plus efficaces et efficientes.

 

Vous l’aurez compris, les cartes graphiques gamer, aussi connues sous l’acronyme anglophone GPU pour Graphics Processing Units ou Unité de Traitement Graphique,  sont toujours plus performantes. Cependant, il est judicieux, lors du choix de votre configuration de prendre en compte différents paramètres pour faire un choix de carte graphique gamer pertinent et viable au vu de votre style de jeu. En effet, vous devrez d’abord faire le point sur vos besoins et l’utilisation que vous souhaiteriez avoir avec votre ordinateur. Différentes gammes de cartes graphiques gamer vous sont sur le site marchand Grosbill proposées pour s’adapter à vos besoins et à votre budget. Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur seulement pour réaliser des tâches bureautiques, la plupart des processeurs seront aujourd’hui capable de gérer la charge graphique pour effectuer de la navigation ou se servir de la suite Office. Cependant, si vos besoins sont plus pointus, que vous souhaitez jouer à des jeux ou exploiter au mieux votre écran PC Full HD voire 4K, il sera nécessaire d’incorporer à votre configuration une carte graphique gamer adaptée pour apprécier au mieux vos sessions gaming dans la durée.

 

Pour choisir votre carte graphique gamer, vous devez d’abord connaître les composants dont vous disposez ou que vous souhaitez vous procurer pour qu’ils puissent s’adapter à votre carte graphique gamer ou alors les choisir en fonction de la carte graphique gamer que vous souhaitez exploiter. En effet, vous devrez être vigilant à la taille de votre carte mère, qu’elle soit de format ATX, Micro ATX ou Mini ITX pour vous prémunir du risque qu’elle ne puisse pas s’y adapter ; mais aussi à la taille de votre boîtier PC. Ensuite, elle devra pouvoir fonctionner en symbiose parfaite avec votre processeur qui devra délivrer une puissance similaire à votre carte graphique gamer. Si votre carte mère est bien plus puissante que votre processeur, celle-ci ne pourra pas être exploitée pleinement et vice-versa si votre processeur est surpuissant par rapport à votre GPU, dans ces cas de figure, l’un sera bridé tandis que l’autre sera exploité au maximum réduisant ainsi sa durée de vie. On appelle cela le bottleneck. Cependant les fabricants tels que Gigabyte ou MSI rivalisent d’ingéniosité pour que leurs cartes graphiques gamer soient de plus en plus polyvalentes et adaptables à tous types de supports.

 

Il est aussi primordial que votre carte graphique gaming soit adaptée à vos périphériques tels que l’écran qui y sera associé. Si vous espérez afficher des graphismes moyens tels qu’en résolution Full HD, vous n’aurez pas besoin de vous tourner vers une carte graphique gaming ultra haut de gamme car votre moniteur ne pourra pas retranscrire la puissance graphique envoyée par la carte graphique gamer. En revanche, si vous souhaitez jouer à des jeux hauts de gamme ou vous adonner à du montage vidéo et que vous disposez d’un écran 4K voire 8K à une fréquence de 144 Hz voire plus, il sera alors davantage pertinent de vous tourner vers une carte graphique gaming haut de gamme. Ainsi, vous pourrez exploiter pleinement votre écran et profiter de sa capacité d’affichage tout en étant en accord avec votre GPU, qui fonctionnera sur son rythme de croisière. La mémoire de la carte graphique gamer est aussi extrêmement importante. La quantité de données traitées n’étant pas la même si vous jouez en HD à 60 fps ou si vous montez en 4K à 144 Hz, il vous faudra arbitrer entre votre budget, vos périphériques et vos besoins. Une mémoire de 6 Giga Octets sera adaptée pour les jeux les plus gourmands en Full HD tandis que 8Go au minimum seront nécessaires pour jouer en 4K à 144 Hz. C’est pourquoi la définition de vos besoins présents et futurs est primordiale.

 

C’est face à la nécessité d’avoir une carte graphique gamer précisément adaptée à vos besoins que Grosbill a fait le choix de vous proposer un large catalogue de cartes graphiques gaming, pour toutes les bourses et pour toutes les performances. Vous pourrez ainsi choisir la carte graphique qui sied le plus à vos besoins et à votre budget. Nous proposons des cartes graphiques gamer ultra haut de gamme, parmi les plus performantes au monde mais aussi des cartes graphiques gaming abordables mais présentant un excellent rapport qualité-prix. Faites confiance aux choix d’experts de Grosbill pour vous conseiller dans votre processus d’achat et choisir un boîtier PC, un écran, une carte mère ou tout autre composant afin qu’ils soient parfaitement calibrés. 

 

Les jeux vidéos exigeants et autres standards d’images étant en perpétuelle évolution, il peut être pertinent de choisir une carte graphique gaming légèrement plus puissante que le reste de vos composants afin de garder une marge de manœuvre dans le temps. Vous pourrez ainsi changer de processeur dans le futur sans avoir à investir de nouveau dans une carte graphique gaming onéreuse. 


Vous l’aurez compris, une carte graphique gamer est un élément essentiel à votre configuration gaming et il en existe un large panel chez Grosbill, vous pourrez trouver celle dont vous rêvez et avez besoin pour gamer et streamer sans limites. Enfin, Grosbill propose des facilités de paiement pour vous permettre d’accéder à la carte graphique gaming dont vous avez besoin tout en préservant l’intégrité de votre bourse pour accéder à la configuration de vos rêves. Sans aucun doute, Grosbill sera toujours à vos côtés pour vous accompagner dans votre passion du gaming !

AFFICHER LA SUITE
MASQUER LA SUITE
GROSBILL go to top !